Paris - Saïgon Agrandir l'image

Paris - Saïgon

48979

Nouveau

22,00 €

En savoir plus

Paris - Saïgon
22 000 km en automobile

Et de citer pour référence, et en hommage, jules Verne, Lindbergh, Livingstone, la croisière Jaune André Citroën, plus récemment encore Tabarly…

…Rêve …Réalité ? … En vérité, parfaite fusion des deux. Roger DRAPIER et Guy de LARIGAUDIE finirent par vaincre la géographie … et rentrer dans l’Histoire !

Première liaison terrestre Europe - Asie du Sud-est, Mer du Nord - Mer de Chine ; 16 pays traversés (22 selon les frontières actuelles) ; 22 000 kms parcourus à bord d’une héroïque FORD de 4 cylindres, Model A Type B (cabriolet), âgée de cinq ans, 70 000kms au compteur, voiture populaire non conçue pour les raids.

Passage jusque-là inviolé des BOUCHES DU GANGE, de la frontière bengalo-birmane, de la BIRMANIE avec ses redoutables « Hills ».

Clin d’œil du calendrier, Saïgon - Hôchiminh-ville vient de fêter son Tricentenaire, et Paris, le 100e anniversaire du 1er salon de l’Automobile.

Que la réédition de cet exploit de technique, de courage et e grandeur d’âme, contribue, par delà les errances de l’histoire, à la rencontre de nos peuples à la fois si lointains et si proches.

Auteur : Guy de Larigaudie

Nb page : 255

Age : à partir de 16ans

21 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...