Catégories

Catalogues

Services

Facebook

Facebook
categories

Le courage de la foi

47425
14,12 € TTC
Quantité

« Je suis l'heureux témoin d'une belle jeunesse, qui a soif d'exigence, qui se confesse, qui désire se former, qui prie, qui progresse sur le chemin de la sainteté. Je voudrais dire à tous ces jeunes qu'il est beau de vivre et d'accueillir la vie comme un don de Dieu !
Il est beau de vouloir bâtir sa vie sur le roc de la foi ! Je voudrais vous encourager à vous engager, à désirer fonder une famille authentiquement chrétienne où la foi est au centre, à oser répondre à l'appel du Seigneur à tout quitter pour le suivre dans le sacerdoce ou la vie consacrée, sans crainte. Seul le Christ est capable de combler les plus hautes aspirations de nos coeurs ! »
Ce livre est celui d'une âme de feu. Cyril Gordien était habité par le désir de transmettre la foi et d'imiter le Christ dans sa vocation de chrétien et de prêtre. Il voulait vivre le sacerdoce « intégralement », jusqu'au bout, et le Seigneur l'a exaucé, partageant dans la maladie son propre chemin de croix.
Ce livre, qu'il avait voulu avant tout pour la jeunesse qu'il côtoyait si souvent, est le fruit de ses enseignements et de sa prédication. Le courage était pour lui la vertu naturelle la plus indispensable, celle qui nous fait le plus défaut. Puissent ces textes lumineux aider chacun à y trouver la force de rayonner de l'amour du Christ.

Le message d’une vie offerte pour les jeunes générations

L'abbé Gordien, curé de la paroisse saint-Dominique à Paris, est décédé d'un cancer à l'âge de 48 ans. Il était très actif auprès des jeunes par son engagement dans le scoutisme dans le mouvement des Guides et Scouts d'Europe. Sa disparition laisse le souvenir d'une âme lumineuse dont le courage a frappé les esprits et les coeurs.

Auteur : Père Cyril Gordien

Pages : 195

47425

16 autres produits dans la même catégorie :