Un Comte à régler
Lorsque le comte de Villers invite Prune à venir dans son haras, la jeune fille a un mauvais pressentiment. Quelle n’est pas sa tristesse d’apprendre qu’Altaïr, son beau cheval d’or, va être vendu à des Américains ! L’équitation aura-t-elle la même saveur sans lui ?
C’est alors que Marie-Morgane est enlevée par une bande de malfaiteurs ! Prune n’a plus le temps de se morfondre. D’un bond, elle s’élance sur le dos d’Altaïr, bien décidée à sauver sa petite fée et à prouver encore une fois son assiette et sa redoutable intelligence !
Une série à succès pour les filles à partir de 10 ans. Le thème de l’équitation est abordé de façon pédagogique. Car, Prune débutant et progressant elle-même dans ce domaine, les lectrices s’initient en sa compagnie aux termes techniques. Ce 9e titre nous emporte dans une chevauchée à un rythme endiablé. Les jeunes lectrices sont plongées dans le mystère dans la célèbre forêt de Brocéliande. Une fois encore, l’intrigue est portée par une écriture dynamique et beaucoup d’humour. Jean-Dominique Formet sait communiquer l’enthousiasme épique et la fierté de la jeunesse.
Couverture et illustrations de Marie Marthe Collin.
Auteur : Jean-Dominique Formet
Pages : 161
Age : à partir de 10 ans