- Nouveau



Collection Semblable à la nuit - Tome 3
Indicatif Ozymandias: Egypte 1942 - Tome 3
Collection Semblable à la nuit
Mars 1942. Le lieutenant Duncan Mac Corquodale, agent clandestin du Special Operations Executive qui a déjà fait ses preuves en France occupée, est détaché en Egypte au profit d'une toute nouvelle unité de forces spéciales britanniques : le Special Air Service. Au sein de cette bande d'excessifs commandée par le flamboyant Major Stirling, il sillonne le désert pour vaincre les Allemands, tandis que son âme sœur, la belle Deborah Stuart, est enfermée dans un camp nazi. Démasquera-t-il le traître qui semble vouloir faire échouer toutes leurs missions ? Au-dessus du sable, pourtant, plane la vacuité de toute entreprise humaine, comme dans ce poème de Shelley qu'il choisira pour indicatif radio : Ozymandias.
— Duncan, vous débarquez dans un monde où il faut être le plus fort, être plus fort que les autres, plus fort que soi-même parfois – et surtout le montrer sans cesse pour garder sa place.
Et, souriant de toutes ses dents, le vieux capitaine écossais but une longue gorgée de whisky.
Le jeune officier parachutiste sourit, lui aussi. Il avait compris. Il se souvenait d’un passage du Livre de la Jungle de Kipling dans lequel, parmi les loups, le chef de meute perd sa place quand il n’arrive plus à attraper son gibier seul. Dans ce monde de fauves qu’il venait de rejoindre, où il fallait s’imposer comme le mâle dominant, il n’était plus question – pour l’instant – de finasser ni de se comporter, par politesse, selon les codes de l’armée (des codes pour lesquels lui-même n’avait guère de considération). Il n’était plus question non plus de faire profil bas ou de passer inaperçu, bien au contraire, sauf lorsqu’on sortait de l’ombre pour semer la terreur chez l’ennemi.
Pages : 228
Age : à partir de 14/15 ans
Auteur : Officiers saint-cyriens, les commandants Saint Calbre et La Raudière ont servi dans les armées
Editeur: Via Romana
Aucun commentaire pour le moment